cadre-vegetal-1920-x-725

DIY: Comment apporter du vert à son intérieur ?

DIY | 2020-03-01 14:35:47

DIY: Comment apporter du vert à son intérieur ?

Découvrez deux DIY imaginés par la team EQ pour décorer son intérieur avec des plantes grasses

bougie EQ fleurs
Le printemps pointe bientôt son nez, et quoi de mieux qu’apporter un peu de verdure dans son intérieur pour l’arrivée des beaux jours.

Ça tombe bien ! L’équipe EQ a pensé à vous et a trouvé LA solution en vous proposant deux tutoriels ULTRA faciles. Vous n’aurez plus d’excuses, c’est le moment de libérer votre green touch.

 


DIY n°1: CONSTRUIRE UN CADRE VEGETAL

Pour ce tutoriel, vous aurez besoin de :

  • 3 pots de confitures vides
  • 3 plantes succulentes
  • Une planche en bois
  • Peinture à bois (optionnelle)
  • Un pinceau
  • 3 colliers de serrage en fer
  • 3 petites vis / clous
  • Un marteau
  • Un tournevis

DIY cadre végétal

étapes cadre végétal

1) TROUVER UNE PLANCHE EN BOIS DE RECUP

Pour commencer la construction de votre cadre végétal il faudra vous munir d’une planche en bois.
Vous pouvez trouver une jolie planche en bois flotté, ou des planches d’exposition dans une grande surface de bricolage.
A titre indicatif, la planche que nous avons choisi fait 10cm de largeur et 40cm de long.
2) PEINDRE VOTRE PLANCHE SELON VOS ENVIES

Laissez libre court à votre imagination et apportez un peu de couleur, des motifs (les feutres POSCA sont particulièrement adaptés pour ce genre de support), ou optez pour une option naturelle sans peinture.

étapes cadre végétal 2

3) AJUSTER VOS COLLIERS DE SERRAGE

Une fois la planche prête, il faudra ajuster le collier en fer en fonction de la largeur de vos pots de confiture. Il suffit simplement d’entourer votre pot avec le collier et de le serrer en le vissant jusqu’au maximum.
4) PLACER VOS MARQUES

Avant de clouer les pots, je vous conseille de mesurer l’espace entre vos plantes et de faire une petite trace au crayon à papier pour être sûr que votre décoration reste un minimum esthétique.

étapes cadre végétal 3

5) CLOUER VOS PORTES POTS

Ensuite il est temps de se la jouer bricolo et de sortir le marteau pour clouer vos colliers avec vos petites vis. Vous verrez il y a un petit trou au niveau du serrage qui vous permettra de faire passer votre vis.
6) TRANSPOSER VOS PLANTES DANS LES POTS DE CONFITURE

Maintenant que votre cadre mural est prêt, on transpose délicatement ses plantes dans les pots de confitures tout en les humidifiant.

décoration coin bureau

7) TROUVER L’ENDROIT IDEAL POUR VOTRE CADRE VEGETAL

Enfin, il faut choisir l’endroit idéal pour intégrer votre cadre végétal dans votre intérieur mais encore une fois c’est à vous de jouer 😉
Pour vous donner une idée, nous avons agencé les plantes murales dans le coin bureau. Un peu de vert au travail, rien de mieux pour faire émerger votre créativité.


DIY n°2: RECYCLER UNE BOUGIE EQ USAGEE EN POT POUR VOTRE PLANTE

Si vous êtes comme nous et accros aux bougies EQ avec ses différents parfums plus qu’envoutants les uns des autres, vous allez facilement vous retrouver avec des bougies vides. Oui, on sait c’est triste :’(
Préparez vous à essuyer vos larmes, la team EQ vous propose de leur donner une seconde vie en les recyclant en pots.
On n’y pense pas forcément et on jette facilement nos verres de bougies usagées. Stop, cette époque est révolue, nous allons vous donner l’astuce pour récupérer vos verres intacts et les transformer en jolis pots décoratifs.

bougie EQ vide

étape 1 bougies EQ

1) ENLEVER LE RESTE DE CIRE

Il y a donc plusieurs méthodes mais selon nous la plus simple reste de faire fondre la cire encore présente dans son verre à l’aide d’eau bouillante. La cire va fondre et on a plus qu’à la jeter à la poubelle. Pour les finitions, utilisez une éponge qui gratte et du vinaigre blanc.

étape 2 bougies EQ

2) ENLEVER L’ETIQUETTE

Rien de plus naturel que de badigeonner son étiquette avec un peu d’huile d’olive (ou n’importe qu’elle autre huile végétale). Attendre quelques minutes et vous n’avez plus qu’à passer un petit coup d’éponge. Le résultat est impeccable.

cactus bougies EQ

3) INTEGRER VOS PLANTES DANS LE VERRE DE VOTRE BOUGIE USAGEE

Munissez vous de votre plante succulente préférée et transposez la dans le verre EQ.
Pour personnaliser votre pot vous pouvez lui rajouter quelques galets de couleurs. Si vous vous sentez l’âme d’un artiste, n’hésitez pas à dessiner des motifs sur le verre, si non, utilisez les bougies Little Madi by EQ déjà décorées par la talentueuse artiste Madi !!

Pour en savoir plus sur Little Madi, cliquez ici

4265   21  
Partager :   

À découvrir aussi