header

Préparation physique spécial montagne

Yoga | 2019-02-22 14:19:09

Routine beauté et préparation physique spécial montagne.

Découvrez les conseils de nos ambassadeurs, pour profiter à fond de vos prochaines sessions poudreuse !

blog fevrier
Non, le froid, le vent, la neige et le soleil n’auront pas raison de notre peau cette année. Adieu tiraillements, lèvres gercées, mains asséchées, engelures, rougeurs et autres désagréments qui peuvent rapidement gâcher vos vacances à la montagne. Et pour profiter un maximum sans passer par la case courbatures XXL, ou tout simplement pour éviter toute blessure, la préparation physique en amont est primordiale.

Caroline, professeur de yoga


carolinesyoga

@carolinesyoga

Sport d’hiver :

Snowboard – ancienne membre de l’équipe de France de Snowboard halfpipe

Problème de peau le plus fréquent à la montagne :

Irritations dûes aux frottements de la veste sur le visage (menton, bouche, nez…). J’applique régulièrement une crème très riche au Cold Cream sur ces zones à longueur de journée.

Après ski :

j’use et j’abuse de crème hydratante et réparatrice EQ que j’applique sur le visage et sur les mains. Même protégées par une paire de gants, les mains dont la peau est très fine, sont très sensibles au froid et nécessitent une hydratation spécifique. Evitez autant que possible les frottements et le contact avec de l’eau froide.

Préparation physique :

J’aime pratiquer cette séquence les semaines avant de partir rider, pour renforcer les membres inférieurs très sollicités en ski ou en snow (ischios jambiers, quadriceps, adducteurs et fessiers), étirer les psoas, renforcer le centre et la sangle abdominale, travailler les équilibres et ainsi développer son ancrage, sa force et sa stabilité.
Une fois sur place, je privilégie les étirements des membres inférieurs et les inversions pour faire circuler l’énergie et alléger les jambes. Enfin, beaucoup d’exercices de respiration (pranayama) pour éliminer les toxines

Arme secrète :

Un petit déjeuner copieux et équilibré : porridge de millet, graines de lin broyées, banane, kiwi, coco râpée, cacao cru et baies de goji au lait d’amande maison. Un bon thé vert, et GO !

caro yoga


Lucile Woodward, coach sportive


lucilewoodward

@lucilewoodward

Sport d’hiver :

Ski – ambassadrice de la campagne Prévention Hiver du ministère des Sports.

Arme secrète :

Boire plus d’1 litre d’eau par jour, et privilégier une alimentation riche en vitamine A, oméga3 et oméga 6 (œufs, poisson, patates douces, épinards, amandes, noisettes, huile de lin, huile de colza…)

Préparation physique :

7 exercices pour se préparer au ski (à pratiquer tous les jours pendant 30 jours): Vidéo

Combo EQ pour des vacances au ski réussies :

Crème SPF30 et Crème au Cold Cream
« La crème solaire est MON INDISPENSABLE des sports d’hiver. Depuis plusieurs années, j’utilise la crème solaire SPF30 pour protéger mon visage et celui de mes enfants, hyper efficaces pour préserver la peau des UV ultra puissants qui agissent à la montagne. »
Même si vous n’avez pas la sensation que votre peau brûle à la montagne, l’altitude et la réverbération sur la neige rendent la protection solaire indispensable. Une crème doudoune au Cold Cream protègera également votre peau du vent et du froid lors des jours de mauvais temps.
Retrouvez les bonnes raisons d’opter pour une Cold Cream

coach sportive

 


Mathieu Crepel, snowboardeur pro


Mathieu Crepel

@matcrepel

Sport d’hiver :

Snowboard – Champion du Monde Half Pipe et Big Air.

Arme secrète :

Porter un snood qui protègera les lèvres, les joues et le nez.

Le conseil qui tue :

Ne pas oublier la crème solaire sur les oreilles 😉

Produit phare :

Le Combi-Stick crème EQ – C’est le format idéal pour une journée de ride, avec sa crème et son embout stick à lèvres. Le soleil en montagne est vraiment plus fort qu’à l’océan. Plus vous montez en altitude, plus le rayonnement solaire s’intensifie : la quantité d’ultraviolets augmente en effet de 4 % tous les 300 mètres. De plus, le phénomène de réverbération est bien plus fort sur fond de neige (85 %) que sur le sable (20 %) ou l’eau (5 %).
J’insiste particulièrement sur la protection des lèvres, notamment dans des régions arides comme l’Alaska ou le Chili. Attention à la salive qui accentue l’irritation et favorise l’apparition de gerçures. Même si vos lèvres sont sèches, évitez au maximum d’humecter vos lèvres de salive !
J’utilise aussi l’huile de massage chauffante le matin, avant de partir, pour chauffer les muscles, c’est parfait quand il fait bien froid avant d’enfiler sa première couche !

snowboardeur pro


La trousse idéale pour vos vacances au ski


Cold cream

Cold cream


Crème solaire SPF30

crème solaire visage


Huille de massage chauffante

huile massage chauffante


Combistick SPF50; SPF50+

très haute protection solaire stick crème solaire


Crème hydratante réparatrice

crème hydratante


Stick à lèvres SPF30

protection lèvres stick à lèvres

Sans oublier un peu de musique pour vous accompagner

spotify

 

#LIVELOVECARE

854   4  
Partager :   

À découvrir aussi