eq-news-blogpost-water-cycle-mountain-banner-1860x1240

NOUVEAUTÉ : Le combi-stick EQ qui vous protège et respecte le cycle de l’eau, de la montagne à l’océan.

Focus Produit | 2014-12-10 13:53:18

NOUVEAUTÉ : Le combi-stick EQ qui vous protège et respecte le cycle de l’eau, de la montagne à l’océan.

EQ vous présente son nouveau combi stick-crème haute et très haute protection (SPF50 et SPF50+) au format nomade et pratique qui vous suivra dans toutes vos activités sportives outdoor.

Combi Stick EQ très haute protection SPF50+

Le mois de décembre rime avec fêtes de fin d’année, mais aussi avec les premiers flocons de neige et premières sessions ski et snow pour les amoureux de la montagne. Soumise au froid et au vent, votre peau à besoin d’une protection spécifique pour la nourrir et la respecter même quand le soleil ne se fait pas directement ressentir.
EQ vous présente son nouveau combi stick-crème haute et très haute protection (SPF50 et SPF50+) au format nomade et pratique qui vous suivra dans toutes vos activités sportives en plein air tant sur l’eau que sur la neige.
Cette solution complète certifiée par le très exigeant organisme Ecocert et labellisée BIO conviendra à toute votre famille et vous permettra de protéger et nourrir votre peau et vos lèvres sensibles au tiraillement lié à l’exposition au soleil et au froid.


 

Tout comme l’ensemble de sa gamme solaire, le combi-stick EQ est certifié non toxique pour le corail et le milieu marin. Vous vous demandez peut-être quel est le lien entre le corail et la montagne ? EQ et l’association « Du Flocon à la Vague » vous aident à y voir plus clair et comprendre l’importance de la protection de l’environnement aquatique dans toutes les étapes du cycle de l’eau, car que ce soit en haut des pistes de ski ou au peak d’une session de surf, l’eau reste la même..

Processus du cycle de l'eau de la montagne à l'océan

La Terre est la planète du système solaire qui possède le plus d’eau sur sa surface et dans son atmosphère. Toutefois, cette eau est inégalement répartie sur la surface du globe et toutes les contrées n’ont pas la chance d’en disposer de la même façon.
Nos montagnes sont des réservoirs d’eau douce et font de nos territoires des lieux des plus privilégiés de la planète.
Nos rivières sont les artères de ce cycle de l’eau, qui relient les montagnes et les océans, dans un cycle perpétuel qui fait que la vie terrestre existe et a pu se développer.


La conscience que tout ce que l’homme rejette à quelque altitude que se soit finit inexorablement dans le cycle de l’eau, est aujourd’hui le gage de la préservation de cette ressource précieuse.


Nos cellules en sont constitués à 90%, l’eau et son cycle, demande toute notre attention pour ne pas la polluer ou la surexploiter. Sa gestion dépasse largement les préoccupations locales et individuelles : elle renvoie à des enjeux
sanitaires, sociaux, économiques et donc démocratiques, qui façonneront le monde de demain autour de son partage équitable et de la diminution des pollutions qui s’y accumulent. Nous devons en être responsables.

Combi Stick EQ très haute protection SPF50+

Le fleuve est un livre d’histoire, guerres et paix, bonheurs et peines, contes et légendes et… au dessus de tout, la majestuosité des paysages qui, au fil
des jours nous apporteront la sérénité et cette harmonie dont nous avons tant besoin, plus que jamais…

« L’Homme protège ce qu’il aime, et ce qu’il comprend »

Ce récit a de la magie, celle de la vie : les astéroïdes et comètes qui ont formé la Terre en s’agglomérant contenaient l’eau qui constitue celle de notre planète. C’était il y a 4 milliards d’années. La Terre a ensuite connu une période de dégazage, où les volcans ont libéré l’eau sous forme de vapeur et quand la température a baissé en dessous des
100°C, la vapeur atmosphérique s’est condensée pour former les océans. C’était il y a 3,8 milliards d’années. Une faible quantité de vapeur d’eau est alors restée dans l’atmosphère et avec le CO2 des volcans a maintenu un certain niveau d’effet de serre… sans lequel la Terre ne serait qu’une boule de glace !

Le cycle de l’eau est tout simplement le cycle de la vie. Avec celui du carbone, il détermine en grande partie le climat.

Ce cycle est permanent.
Depuis les temps géologiques, l’eau passe d’un « réservoir » à l’autre. Elle se régénère et est toujours différente. Il ne s’en crée pas, ne s’en perd pas. Elle se déplace, tout simplement…

Elle reste en moyenne 8 à 10 jours dans l’atmosphère, mais reste 37.000 ans dans la mer avant de s’évaporer à nouveau.

L’eau d’aujourd’hui est donc aussi celle qu’ont connue nos ancêtres et que nous nous devons de protéger pour les générations futures.





Retrouvez plus d’informations sur le combi crème + stick SPF 50 haute protection – certifié BIO

Combi Stick EQ très haute protection SPF50+


Article en Site officiel de l’association du Flocon à la Vague

1907   2  
Partager :   

À découvrir aussi