header-meditation

La méditation par les sens : l’odorat

Dossier | 2015-12-31 16:14:07

La méditation par les sens : l’odorat

Méditer n’est pas une activité intellectuelle réservée à une élite.

blog1

Si nous sommes de plus en plus persuadés des bienfaits de la méditation sur la santé et l’équilibre émotionnel, nombreux pensent que ce n’est pas un exercise à la portée de tous. Pourtant méditer n’est pas une activité intellectuelle réservée à une élite.

Il suffit simplement de s’imposer une pause quotidienne pour que les tensions musculaires disparaissent, et que l’esprit se libère de tout ce qui le pollue. Pour profiter pleinement des bienfaits de la méditation, pratiquez régulièrement, matin ou soir peu importe, mais de préférence à la même heure. Choisissez une pièce calme, aérée, habillez-vous de vêtements amples et confortables et prévenez votre entourage : pendant une demi-heure, vous serez aux abonnés absents 😉


blog1





Pendant la méditation tous vos sens sont stimulés et ils vous aident à vous concentrer. Le plus important de ces sens et qui peut vous aider à vous relâcher est l’odorat.



Pendant la méditation tous vos sens sont stimulés et ils vous aident à vous concentrer. Le plus important de ces sens et qui peut vous aider à vous relâcher est l’odorat.

L’odorat est directement relié à notre cerveau limbique, siège de nos émotions. Ce qui explique l’extraordinaire pouvoir des senteurs sur le corps et sur l’esprit…
un bâton d’encens ou une bougie
Faites brûler un bâton ou allumez une bougie proche de vous, puis installez-vous confortablement en position assise, les yeux clos ou mi-clos.
Relâchez vos muscles et trouvez votre respiration.
Inspirez profondément le parfum, imaginez son parcours passant par votre nez, votre gorge et vos poumons, puis expirez en pensant au trajet inverse, en imaginant que vous rejetez toutes vos tensions, vos craintes et vos ruminations.
Laissez-vous envelopper par lui, ressentez la sensation de plaisir et de détente qui vous gagne, fondez-vous totalement dans cette odeur.

blog2

Suggestion parfumée by EQ

L’inhalation de parfums doux est bonne pour l’esprit. Elle favorise la détente, ainsi que la connexion spirituelle. Découvrez la séléction by EQ

Bougies naturelles parfumées

Encens naturels

327392   3  
Partager :   

À découvrir aussi