eqlove-lifestyle-travels-marion-haerty-banner-1860x1240

Mammoth Unbound par Marion Haerty

Voyages | 2015-04-17 16:13:06

Mammoth Unbound par Marion Haerty

L’Aventure, la vraie, sous forme de road trip en solitaire, à la conquête de terres inconnues avec pour seul compagnon sa board et son sac à dos. Beaucoup l’ont rêvé, Marion Haerty l’a fait.

blog1
Marion Haerty, la pétillante snowboardeuse française, nous raconte sa version du Californian Dream, entre paysages incroyables, rencontres d’exception, sur la route vers la fameuse station de Mammoth aux Etats-Unis :

« Je me sentais un peu comme « un Indien dans la ville » au milieu des gros boulevards de Los Angeles envahis par les embouteillages toute la journée, avant de faire 5h30 de route pour atteindre Mammoth.»






«Cette station est située au milieu de l’ancienne chaîne de volcans de la Sierra Nevada, détenant un bon nombre de parcs naturels dont celui de Yosemite, elle a pour principal sommet le Mont Whitney d’une hauteur de 4 421 mètres.


Fondé en 1953, Mammoth est un ancien site de recherche de pierres précieuses. En grandissant, elle a vu défiler les légendes du snowboard grâce à la bonne réputation de son snowpark. D’ailleurs, elle sponsorise la jeune Chloé Kim, médaillée d’or en Half-pipe aux dernier Xgames.


Une fois arrivée, je ne savais toujours pas si j’avais un endroit où dormir sur place. J’étais déjà en train de m’imaginer en train de frapper à des portes d’inconnus quand soudain, grâce au Wifi du Mcdo, j’ai eu le contact d’une Américaine qui pouvait me prêter son canapé le temps d’une nuit, via un chamoniard habitant là-bas (merci Facebook !). Cette fille s’appelait Nikki et je me suis vite nouée d’une grande amitié avec elle, par sa joie de vivre et sa bonne humeur.
Mammoth ancien site de recherche de pierres précieuses

Station de ski de Mammoth

Le premier jour sur le snowpark était un peu spécial. Je ne connaissais personne et mon accent n’arrangeait pas les choses pour communiquer, mais j’ai vite pris mes repères et au bout de quelques pistes, j’avais déjà le sourire aux lèvres. J’ai pu rencontrer beaucoup de riders d’un peu partout autour de la planète avec qui j’ai partagé pas mal de bonnes sessions.
Le niveau était dingue comme vous pouvez l’imaginer et ça faisait plaisir de voir autant d’enfants se promener sur la piste avec une planche aux pieds.
Les locaux m’ont fait découvrir des spots comme les « hot springs », bains d’eau chaude naturels fabriqués par le magma à quelques kilomètres sous nos pieds. D’ailleurs, on peut trouver des trous de gaz si on s’aventure en hors piste.


Surf dans la rivière de Mammoth
Il y a aussi la possibilité de faire du « surf » de rivière et rider l’énorme skatepark où une des part vidéos de Greyson Fletcher a été tournée.
A vrai dire je ne dormais pas très bien dans le canapé de Nikki, j’ai donc accepté une proposition de logement en échange de la garde d’un petit chien pendant quelques jours dans un joli chalet à coté des pistes jusqu’à mon départ.


Malheureusement, le pick-up a rendu l’âme après 368 000 kilomètres au compteur dans le milieu du désert sur la route de mon retour, j’étais à 30 minutes de la prochaine ville et sans réseau…J’ai donc hésité entre rigoler ou pleurer, j’ai d’abord pleuré et ensuite rigolé mais pas trop longtemps par ce que je n’avais que 24h pour trouver une solution.


Une shérif est passée par là et m’a emmenée directement dans un garage. Je me suis ensuite organisée pour rejoindre Los Angeles sans payer 500$. Je suis donc retournée aux origines, j’ai fais du stop et je suis tombée sur un merveilleux vieux couple qui inspirait l’amour et le bonheur (ils m’ont emmenée directement chez un ami à LA), juste après avoir refusé la proposition d’un mec un peu étrange.



Me voilà de retour avec plein de souvenirs en tête et une forte envie de continuer à rider autant que possible !
Je serais bien restée plus de 9 jours finalement ! Encore merci à toutes les personnes qui m’ont aidée pour ce trip ! »

Les bons plans de Marion :

Forfait : 1000$ -> Forfait saison mais baisse à 400$ pour rider en fin de saison -> regarder sur lifotpia, site de promotion de forfaits.
Logement : Siteweb -> Davison street guest house.
Restaurant : Thaid up -> On mange super bien et surtout equilibré pour environ 8$
Supermarché : Vins -> Prendre la carte du magasin, vous pouvez economiser jusqu’à 10$.

Tourisme : Convict lake -> ll y’a plein de lacs magnifiques tout autour de la station
Shopping: Cobwebs -> Une énorme friperie/brocanterie situé à Bishop juste avant d’arriver à Mammoth où Wave ride -> shop de snowboard trop cool !


Retrouvez la vidéo de Marion à Mammoth:

Mammoth Unbound – Marion Haerty from Marion HAERTY on Vimeo.

Couple days in the slushy snow park, CA.


1984   1  
Partager :   

À découvrir aussi