INCENSE-EQ-COSTARICA-DESK

L’encens naturel by EQ

Dossier | 2015-11-10 10:10:16

L’encens by EQ – Les rituels et utilisation au travers du temps

Découvrez les bienfaits de l’encens et son origine



blog1

Petite Histoire de l’encens

Brûler de l’encens est un rituel universel et millénaire. Sur tous les continents, les hommes ont fait des fumigations pour honorer leurs dieux, accroître leur niveau de conscience et se soigner. Les Egyptiens brûlent le Kyphi en l’honneur du dieu Rê, l’Église catholique offre à Dieu l’encens pour signifier concrètement son adoration, les Mayas brûlent le Copal pour faire fuir les mauvais esprits et les bouddhistes l’utilisent pour méditer.
De plus, symboliquement, l’encens, par la fumée qu’il dégage, élève la prière vers le Ciel. Il associe l’homme à la divinité, le fini à l’infini, le mortel à l’immortel…






Comment ça marche ?

Lorsque l’on brûle de l’encens, les molécules odorantes sont agitées par la chaleur et diffusées. En arrivant au nez, elles déclenchent un signal que le nerf olfactif va directement transmettre au cerveau limbique, siège de nos émotions. Selon l’odeur, on va se sentir apaisé ou au contraire plein d’énergie.





Rituels autour du monde

Dans l’Egypte ancienne, on utilisait l’oliban pour soigner les maladies pulmonaires et hépatiques.En Inde dans la rue même les mendiants ont leurs bâtonnets pour leurs dévotions. Au Japon, on écoule des encens différentes selon les saisons. Les peuples d’Afrique du Nord incluent les encens dans de nombreux gestes quotidiens : pour honorer un invité, porter chance ou purifier un lieu ou une personne… Les Balinais ou les Indiens en font un élément indispensable qui délimite les moments de la journée que l’on consacre à la spiritualité, un véhicule pour renouer avec le Divin.


blog3

Consumez sans limite…

Que ce soit en batonnet, cône ou poudre, l’encens reste l’élèment de choix pour séance de relaxation. Parfait également pour accompagner vos séances de yoga ou pour un moment détente au coin du feu.






La collection d’encens naturel parfumés EQ




La collection d’encens naturels parfumés EQ est une véritable ode au voyage, à l’éveil des sens et au bien être autour des destinations de surf mythiques qui ont construit l’histoire de la marque. Il est fabriqué artisanalement en France à partir de composants naturels : liant végétal, tige de bambou traitée à la vapeur d’eau, sans pesticides, sans colorant, sans colle chimique. Découvrez l’encens Muli Maldives et Malpais Costa Rica pour un voyage olfactif inégalé et une pause bien-être à tout moment de la journée.


En savoir plus

1230   1  
Partager :