header2

Et si on réalisait (vraiment) ses rêves?

DIY | 2019-02-06 10:59:18

Et si on réalisait (vraiment) ses rêves?

Nous vous proposons aujourd’hui de vous aider à mettre en œuvre vos projets, vos objectifs et vos rêves les plus fous.




joie résolutions


Nouvelle année, nouvelles résolutions. Passé le mois de janvier, elles sont le plus souvent déjà oubliées… Comment les identifier ? Comment les réaliser ? Plus simple qu’il n’y paraît, tout est question d’identification, et de visualisation!




Commencez par identifier ce que vous aimez.

Ecrivez dans un carnet 20 choses que vous aimez, qui vous procurent bien-être et bonheur.
Une fois identifiés, posez vous la question : quand avez vous fait ces 20 choses pour la dernière fois ? Vous vous rendrez certainement compte que vous ne dédiez pas suffisamment de temps aux choses que vous aimez vraiment.
Commencez donc par trouver comment faire plus de choses que vous aimez ?


write ideas


Ensuite, identifiez vos forces.

Essayez de répondre aux questions suivantes, en écrivant tout ce qui vous passe par la tête :

  • Qu’est ce que vos proches aiment le plus chez vous ?
  • Qu’avez vous appris d’une situation d’échec ?
  • A quoi aimeriez vous être meilleur ?
  • Qu’aimez vous chez vous ?

  • forces


    Réfléchissez à ce qui vous rend foncièrement heureux, et ce à quoi vous êtes doués.

    Partez de cette réflexion pour fixer vos rêves et objectifs.

    Vos rêves doivent être :

  • Personnels : Ce sont vos projets, parlez au singulier et exprimez vos rêves de façon affirmative.
  • Positifs : voyez le verre à moitié plein ! Vos objectifs doivent vous rendre heureux. Par exemple, au lieu de vous dénigrer en disant « je vais arrêter de fumer », tournez la chose de façon positive en affirmant : « je vais économiser 20€ pour mes prochaines vacances »
  • Réalisables : Détaillez les plus gros rêves (faire le tour du monde, acheter une maison ??) en étapes qui vous aideront à y arriver. Se fixer des objectifs plus petits mais progressifs vous permettront de rester motivés.
  • Mesurables : Etablissez une deadline pour vos différents projets. Une fois la deadline passée, n’oubliez pas de célébrer la réussite de votre projet (par exemple : j’emmènerai mon amoureux en week-end surprise avant le mois de septembre, je terminerai mon teacher training de yoga avant le mois de juin)



  • dreams


    Une fois vos objectifs identifiés, réalisez votre « Vision Board »

    Comme son nom l’indique, il regroupe un ensemble d’images, de citations, d’inspirations qui illustrent des projets, rêves ou objectifs qui vous tiennent à cœur. Il repose sur l’idée que la représentation visuelle d’un objectif facilite sa réalisation.


    L’idée est donc de créer un vision board motivant et efficace, qui vous permettra de réaliser ces rêves auxquels vous pensez depuis tant d’années, sans prendre le temps de vous pencher sur leur réalisation.



    vision board

    Une fois votre support choisi (mur en face de votre bureau, fond d’écran, tableau dans la cuisine…), à vous Pinterest et ses innombrables sources d’inspirations ! Jetez un œil aux tableaux EQ qui regorgent d’idées inspirantes ! Vous pouvez aussi éplucher les magazines, ou exprimer vos talents artistiques en dessinant vos inspirations. Il n’y a pas de règles précises pour créer un vision board. L’important, c’est surtout que celui-ci vous fasse sentir bien et vous amène une énergie positive.



    vision board

    Votre vision board peut contenir des ambiances que vous aimez en fonction de la saison (cocooning/cosy/summer vibes etc), et un mix de projets plus concrets (se mettre au running/méditer/débuter le surf/faire des albums photos de ses derniers trips, faire un tour du monde, faire telle formation pour changer de job etc)

    Exposez votre vision board de façon à le voir tous les jours. N’hésitez pas à le prendre en photo pour l’emporter partout et pouvoir le visionner à tout moment. Plus vous le verrez, plus votre inconscient va l’imprimer et faire en sorte d’obtenir ce qu’il y a sur votre tableau.

    On peut créer et mettre à jour son vision board tout au long de l’année. On peut le changer en fonction de la saison, ou en fonction de ses nouveaux projets. Une fois les objectifs réalisés, vous pouvez très bien changer les visuels pour de nouvelles aspirations.



    dreams

    Attention toutefois à ne pas vous fixer trop d’objectifs, au risque de vous y perdre et de ne pas vous concentrer sur l’essentiel. Pas à pas, chaque rêve après l’autre… Essayez de choisir un thème par vision board. Et de vous y tenir ! Trop d’objectifs nuiront à votre efficacité à les accomplir.
    Il est également important de visualiser la réalisation de l’objectif final en étapes clés intermédiaires. Avant de vous lancer dans la réalisation de votre vision board, découpez votre thème principal en quelques étapes clés. Par exemple, si votre objectif principal est d’ouvrir un café, les étapes clés seront par exemple : trouver un local, établir les menus, choisir le nom du café, effectuer un emprunt auprès de la banque …

    Le choix des images de votre vision board est très important : il faut qu’elles vous parlent et soient source d’inspiration, que leur vision provoque un déclic et soit une motivation au changement.




    Soyez créatif, et prenez du plaisir à constituer votre vision board !


    Partagez vos rêves, et augmentez ainsi vos chances de les réaliser. Envoyez nous vos projets, vos rêves, vos objectifs ou vos vision boards pour l’année 2019 à l’adresse suivante
    contact@eq-love.com et partagez les sur votre compte instagram en tagguant @eql0ve #dreamingwithEQ. RDV dans un an


    Ready, set, GO !

    Si l’inspiration ne vient pas, la musique vous aidera.

    spotify

    259   2  
    Partager :   

    À découvrir aussi