Surfmaroc

Notre destination surf trip hivernal : le Maroc

Surf, Voyages | 2019-02-21 12:00:32

Notre destination surf trip hivernal : le Maroc

Carnet de voyage – En quête de destination surf alliant proximité et dépaysement? Optez les yeux fermés pour le Maroc, notre coup de coeur du moment.

Nous ne sommes pas les premiers à vous l’apprendre, le Maroc regorge de caractère, de charme et en fait pour nous une référence en matière de surf trip cette année.
EQ a rassemblé pour vous les 6 raisons pour lesquelles cette destination surf est incontournable.


consommation responsable naturelle




Le Budget


Le transport, le logement, la nourriture…. Tant de facteurs peu coûteux au Maroc qui en font une destination où surf trip et petit budget trouvent un terrain d’entente. A titre d’exemple, 20 euros suffisent pour passer une nuit confortable à deux dans la plupart des régions du pays. S’ajoute à cela le développement de nombreuses lignes aériennes de la part de compagnies low cost en provenance de toute la France pour le Maroc.



Les Tips budget EQ :

  • Bordeaux Essaouira avec Easy jet : 80 euros en moyenne et 100 pour un boardbag.
  • Entre 20 et 30 euros pour une bonne nuit dans un surf lodge.
  • Si vous êtes nombreux et que vous bougez beaucoup, favorisez la location d’une voiture, l’alternative la plus pratique et peu coûteuse. (150 à 200 euros pour une semaine).

avion maroc




La Qualité des vagues

avion maroc

Tout simplement du world class. Peu importe votre niveau, le Maroc saura trouver vague a votre pied. Du point break* en passant par un slab* ou encore du beach break* , il y en a pour tout le monde. De plus, pas besoin de se déplacer bien loin, les spots sont tous proches et plus beaux les uns que les autres. Pour les goofy*, c’est une bonne manière de travailler son surf backside* car en effet le Maroc reste une référence en matière de vagues déferlant en droite. Des houles interminables où la seule limite réside dans votre capacité à rester sur vos deux jambes.


Les Tips surf EQ :

  • Pour les débutants / intermédiaires : les spots tel que la baie à imsouane ou la plage de Tagazhout.
  • Pour les confirmés / experts : Des spots plus engagés de récif tels que Boilers, Anchor point, Killer point (tagazhout) ou encore Cathédral point (Imsouane).

Le site du surfcamp Eden surf Maroc, délivre une carte intéractive des spots entre Imsouane et Agadir.




L’accueil et l’ambiance


Les locaux ont su conserver leur chaleur humaine face à cette affluence croissante. Respect envers autrui et envers la nature prône dans la plupart des mentalités marocaines.



Les Tips hébergement EQ :

  • L’Auberge Seaside House Imsouane: un petit havre de paix. Une vraie perle rare avec une vue imprenable sur Imsouane.
  • Sociabilisez-vous à l’eau, un vrai moyen de se faire de très bonnes connaissances et de partager des bons moments.
  • Adaptez-vous aux coûtumes et habitudes marocaines, les marocains sont d’autant plus accueillants quand ils sentent que vous faites des efforts d’adaptation.

surf maroc




Le soleil en hiver


Attention, bien que le mercure ne soit pas alertant, rester toute la journée dehors en plein soleil peut laisser des traces. Etre bien équipé contre les UV en surf trip est primordial. Lorsque vous êtes à l’eau privilégiez un Stick solaire surf très haute protection, plus couvrant et qui assurera une protection maximale en cas d’exposition prolongée au soleil. Il vous permettra tout simplement de vous recentrer sur ce qu’il y a de plus important : scorer les plus belles vagues.



Les Tips solaires EQ :

  • Ne pas hésiter à renouveler l’application de crème.
  • Plus de 50 utilisations pour un seul stick, de quoi surfer longtemps.
  • Bien s’hydrater avant et après le surf.
  • Eviter de boire l’eau du robinet ou celle de l’océan.




Le repos


Une vraie cure de bien-être loin de notre agitation européenne. Le réseau n’étant pas de très grande qualité, le Maroc c’est aussi une bonne occasion de se déconnecter, renouer les liens avec les fondamentaux, le sport et les repas en guise de réseau social. Les cours de yoga sont aussi très présents dans cette région du globe, de quoi associer bien-être physique et mental.



Les Tips détente EQ :

  • laissez votre téléphone au fond du sac, oubliez-le et vivez pleinement vos journées au soleil, vous aurez tout le temps de vous plonger dans les réseaux en rentrant.
  • Olo surf et nature à Imsouane propose de très bonnes initiations au yoga avec vu sur le spot, un vrai bol d’air frais.

relax sun maroc




La gastronomie

Maroc gastronomie


Une chose est sûre, le Maroc saura vous dépayser gustativement également. Il y en a pour tous les goûts et se gaver de poisson frais ne sera plus un luxe. Les marocains sauront vous réinjecter les énergies durement dépensées durant votre journée surf avec une astuce magique : farandole de tajines saupoudrées d’une profusion de desserts en tout genre. De quoi bien ré-attaquer la journée suivante…


Les Tips restaurants EQ :

  • Le Petit Surfer, une belle auberge avec un joli rooftop vitré en guise de restaurant, niché en plein cœur d’Imsouane allez-y les yeux fermés, tout y est bon !
  • L’Auberge Seaside House Imsouane propose aussi de très bons petits déjeuners pour attaquer la journée sportive du bon pied.
  • A Imsouane le meilleur plan reste d’aller directement au vieux port. Le processus est simple :
    • On achète son poisson frais au marché.
    • On débourse quelques dirhams pour se le faire préparer.
    • On s’installe à une des terrasses face au spot de la baie où il grille au feu de bois.
    • On profite d’un bon moment de répit avant de se relancer sur la session de l’après-midi.


Au fond le vrai point négatif du Maroc c’est quand il faut rentrer, un retour à la réalité où pluie et températures négatives vous remettent les idées en place.

consommation responsable naturelle

Et tout ça bien-sûr toujours en musique

spotify

#LIVELOVECARE

299   3  
Partager :   

À découvrir aussi