header-pink-pack-2-1920x725

Conseils beauté spécial grand froid par le Pink Pack crew

Dossier | 2016-02-08 14:51:57

Voyager et garder une routine saine – Les conseils d’EQ

L’équipe Pink Pack nous livre tous ses conseils beauté pour l’hiver!

Pink Pack, c’est une communauté de SuperWomen qui aime les sports extrêmes, l’eau, la neige, s’éclater, méditer, le yoga et la caïpirinha. Elles organisent des événements et courts séjours entre la plage et la montagne toute l’année. Elles nous livrent en exclu leurs conseils beauté spécial froid, neige et soleil d’hiver.</

 


 

blog1

Conseils beauté…

Pour le visage, après une longue session sous la neige ou en plein soleil sur les cîmes

Mel :

Je passe l’hiver en montagne et je ride quasiment tous les jours… Alors pour éviter de devoir m’enlever des rides avec Photoshop sur toutes mes photos de profil, j’ai concocté au fil des ans une routine de soin visage solide pour ces quelques rudes mois ! Depuis 2 ans, je suis tranquillement passée à des produits 100% bio pour tout ce que je mets sur ma peau.
– Avant le ride : J’alterne entre eau micellaire et eau florale de rose musquée Melvita au réveil, un contour des yeux Florame et la cold cream d’Avène pour son côté riche et protecteur. Je termine par une couche de stick solaire SPF 50+ Eq Love sur le nez, menton, joues. Je me sers du combistick trop pratique pour l’emporter dans la poche et faire des retouches. Idem sur les lèvres : un baume riche Welada en cas de mauvais temps. Si soleil, je le mixe avec la crème protectrice Eq.
– Après le ride (et la douche) : si je sens que la peau tire, j’en remets une couche avec la cold cream + auto massage pendant 5 min pour la détente ! Sinon hydratation normale pour laisser la peau respirer + baume riche pour les lèvres.

 

Momo :

La frimousse : nettoyer, hydrateeeer, kaz la toujou penpan !
Matin et soir, nettoyage à l’eau de rose (bio)… Parce que c’est plus doux que l’eau calcaire de Montpellier et même plus doux que l’eau micellaire. Elle hydrate, elle est non irritante pour les peaux sensibles (celles confrontées au soleil, à l’eau de mer, au vent, au froid montagnard… les nôtres quoi !) et elle tonifie l’épiderme, carton plein ! Quand j’y pense, je mets le flacon au frigo (maintenant que j’en ai un), pour le coup de peps.
Ma préférée : l’eau de rose De Saint Hilaire.
Une fois que c’est tout propre : hydratation max ! (parce que « oh mais vos rides ne sont pas des rides installées, ce sont juste des rides de déshydratation »)
Coup de cœur pour du bio (encore !) : crème de jour à la rose de Dr. Hauschka. Pas la version légère, la version costaude, qui « protège les peaux sèches, sensibles et sujettes aux rougeurs ». Et la nuit, rebiscotte. Je cataplasme, avec des hydratants type crème émolliente (en pharmacie).

Pour les mains, en sortant d’une session stand up paddle au mois de janvier ou après une journée à construire un kicker parfait

Mel :

C’est bien le soin auquel je ne pense jamais ! Alors j’en éparpille plein chez moi à plusieurs endroits pour m’y faire penser :) Une crème à base d’huile d’argan et karité, de l’huile de ricin, de l’huile d’argan pure. Table basse, salle de bain et table de nuit, je suis sûre d’y arriver au moins une fois par jour !

 

Mag :

Pour les lèvres et les mains on m’a offert un kit de produits bio pour concocter directement ses préparations, j’ai choisi : de l’allantoïne (cicatrisant et régénérant) + beurre de Karité + huile de coco (hyper nourrissante) + Vitamine E (antioxydant et lutte contre le vieillissement prématuré de la peau). Il est possible de trouver des recettes et tous ces ingrédients directement sur le net ou dans un magasin bio.

 

Momo :

Ma bête noire : si j’ai froid aux mains, je meurs.
J’ai des problèmes de circulation. Bref, le temps que le sang arrive au bout de mes grands bras pour réchauffer tout ça, j’ai souvent fait n’importe quoi : plaquer mes mains contre un radiateur ou un poêle, les passer sous l’eau bouillante…
Mot d’ordre: PREVENTION: je skie avec sous-gants, chaufferettes et grosses moufles en duvet d’oie.
Et si vraiment ça tiraille… Crème pour les mains à la Rose sauvage de The Body Shop qui combine à l’hydratation un indice de protection SPF15 UVA/UVB.

blog1
blog1
Pour le corps, les bronzage / débronzage intensifs, le soleil en plein hiver, la peau de crocodile

Mel :

Pire que l’hydratation des mains, celle du corps ! Prendre le temps de se tartiner c’est important, mais j’ai souvent mieux à faire après la douche (jouer avec mon chat). Par flemme donc, je suis partie du principe que l’hydratation du corps par l’intérieur est + importante ! Alors je bois ! J’ai toujours une gourde de 75cl avec moi, que je reste at home ou que j’aille grimper la montagne. Je la rempli 2 fois par jour, j’ajoute quelques gouttes de citron pour le gout et avec quelques mugs de thé, j’ai ma dose ! Quand on n’a pas l’habitude de boire beaucoup, c’est pas facile d’y penser mais ça marche vraiment bien ! Je n’ai jamais de sensation crocodile skin ! Au pire, et surtout l’été, j’utilise un baume riche au karité et miel.

 

Nana :

Bronzage de vahiné tu entretiendras
Pour bien préparer son prochain trip sous les palmitos ou pour faire durer le joli bronzage des vacances de Noël au soleil : l’incontournable gommage + hydratation. Un rituel à intégrer dans ton planning 3x/mois avec une pâte homemade :
Recette Maya l’abeille : 1/3 miel + 1/3 sucre blanc + 1/3 huile végétale (ex: argan, jojoba, olive…)
Recette Beachy : gros sel marin + huile d’amande douce

 

Mag :

Pour l’effet bonne mine et avoir un bon teint, prenez le même mix que Nana auquel vous pouvez ajouter le soin autobronzant EQ pour prolonger l’été. A appliquer uniformément sur une peau saine et hydratée (à éviter si on a la peau vraiment très sèche). Effet bonne mine assuré !
Depuis peu je n’utilise plus que le beurre de Karité bio pour le corps, les mains et les lèvres. Il nourrit et aide à la cicatrisation de la peau, parfait pour l’hiver ou à la sortie de l’eau et ça sent bon !
Pour le corps je l’utilise pure, ou on peut trouver des soins bio au Karité avec de l’huile de sésame par exemple.

Pour les cheveux, soumis à rude épreuve sous le combo bonnet / casque / pointes gelées

Mel :

J’ai toujours eu les cheveux longs, ondulés légèrement blondis par le soleil. Mais du coup, ça demande un peu d’entretien pour avoir l’air de ne pas s’en occuper. A tout casser, j’ai dû faire 1 couleur quand j’avais 15 ans et 3 balayages. Je suis plutôt adepte du naturel et je pense que ça compte pour leur santé ! J’ai laissé tomber les masques packagés dans les rayons de supermarché : j’alterne avec l’huile d’argan et l’huile de coco, je laisse poser 2-3h avant le shampoing (pur, le shampooing hein !) avec une serviette chaude autour de la tête (humidifier la serviette —> 30s au micro onde). Pendant le séchage et chaque matin avant de partir rider, je froisse légèrement les pointes avec l’huile merveilleuse scintillante EQ, histoire de leur donner un peu de texture et de les protéger du froid (et au soleil, ça fait la crinière de Raiponce)

Nana :

Même en ville, on subit les agressions de l’hiver. Ennemi n°1 : la sécheresse ! Mais le froid naturel + le chauffage = cheveux secs et électriques indomptables. Même notre belle crinière de licorne dorée du soleil est indisciplinée. Solution : les hydrater. Pas plus de 2 ou 3 shampooing par semaine. Et 1x tous les 10 jours, enrober les cheveux pendant 1h avec un soin avant de les laver. Idéalement un soin contenant huile de jojoba, lavande, thym ou beurre de karité. Vos cheveux seront doux comme des nuages et vous susurreront des mercis au creux de l’oreille !

Mag :

Pour hydrater les cheveux toute l’année j’utilise de l’huile de coco. On fait fondre un peu d’huile de coco et on l’applique en masque pour hydrater et redonner de l’éclat aux cheveux un peu « raplapla » à force d’enchainer, bonnet + écharpe, puis eau + sel, puis élastique… Attention l’huile ça tache alors on évite de porter son haut préféré pendant le soin ! A garder une bonne soirée tranquille à la maison avec une serviette sur la tête, ou même une nuit. On rince à l’eau, puis on fait 2 voir 3 shampoings pour éviter de se retrouver avec les cheveux tout gras !

Momo :

Je change de shampoing régulièrement (c’est comme les eaux minérales, ne pas boire toujours la même, varier les plaisirs !)… Mais j’essaie de viser des produits à base de karité, huile d’argan, avocat… Et des masques type « beurre ». Je privilégie les grosses contenances.
Et puis, j’adoooore les huiles pour les pointes. Qu’elle soit prodigieuse, extraordinaire, lumineuse…
La dernière découverte en date : l’huile merveilleuse scintillante EQ, d’EQ Love, qui hydrate sans alourdir (au contraire même, elle aurait un petit effet sculpteur, la bougresse !)… Et qui sent bon le soleil!


Dompter le blues de l’hiver : manque de lumière, pluie, froid et coup de mou post fêtes de fin d’année

Mel :

Entre l’été à la plage et l’hiver à la montagne, je passe mon temps dehors, je ne suis pas en manque de lumière et je le sens ! Je crois que c’est important de prendre l’air le plus souvent possible, ça donne un coup de fouet au cerveau ! Ce qui est efficace aussi, c’est de se mettre la tête en bas et de renvoyer un peu de flux sanguin direct dans la cervelle. Pas obligée d’être yogi confirmée pour cela. Il y a une posture que je fais TOUS les soirs, qui fait un bien fou et que tout le monde peut faire : trouvez un mur (si votre lit est sur le même mur, c’est génial, sinon prenez le tapis de yoga EQ ou une couverture), allongez-vous au sol (ou sur le fameux lit) les fesses collées au mur (c’est important !), les jambes à 90° de votre buste, contre le mur. Si vous m’avez bien suivie, vous avez la plante des pieds qui regarde le plafond ! Prenez une serviette de douche que vous aurez roulée et glissez la juste sous le sacrum … Enjoy ! Si l’ennui vous gagne, lisez un bouquin, faire des exercices de respiration, chantez le dernier Beyonce etc. Mais restez là 10-15 minutes, c’est le bonheur :)

 

Nana :

Manger sain et avoir conscience de ce que l’on intègre dans notre corps, c’est quand même le carburant de notre énergie ! Le blender est mon meilleur ami : simple à utiliser et des recettes à imaginer à l’infini pour les bonnes soupes et smoothies !
Voir clair : noter des objectifs à atteindre, c’est important pour la motivation. Et puis ranger, trier, se séparer des excédents est une bonne chose ! Purifier son intérieur (= sa maison) et diffuser l’huile parfumée « Explore »qui donne envie d’aller conquérir le monde telle une Pink Pack!
Bouger, ne pas hiberner : faire du sport pour ne pas endormir le corps, mais profiter de chaque occasion pour s’évader, partir en weekend, varier les activités et s’émerveiller en permanence ! Voir plein d’amis et vivre des moments épiques !
Faire le plein : de l’air, de la lumière et de l’amour. Ouais, les câlins, c’est super important !

 

Mag :

J’me mets au vert !
Pour faire face la grisaille citadine j’ai décidé cette année de mettre plein de plantes vertes dans mon salon, un petit coin de verdure, mon petit jardin au milieu de la ville.
1/ Comme il fait froid j’aère moins l’appart donc ça permet de purifier un peu l’air
2/ Les plantes aromatiques poussent facilement, pas besoin d’avoir la main verte, ce qui me permet d’avoir du thé à la menthe à la demande ou même faire son taboulé libanais soi-même (menthe et persil plat du salon + oignons + tomates + boulgour + citron) ça rappelle un peu les vacances ! Et puis avec un peu de lumière et de l’eau, on peut même avoir des petits palmiers dans son salon !
3/ Si tu ne veux pas trop dépenser chez le botaniste, tu peux faire des plantes toi-même. Par exemple faire germer un noyau d’avocat ou une patate douce par exemple ça grimpe bien et ça fait de belles feuilles vertes !

Momo :

Des feuilles de verveine du jardin de mes parents, pour les infusions du soir (saveurs de mon enfance)

Des huiles essentielles (ex : sapins, cyprès, pins) : quelques gouttes dans de l’argile, pour se croire un peu à la montagne, quand ça manque.
Le sport, quoiqu’il arrive et en extérieur dès que possible – cette année, on s’est calé un beach volley le 24/12 et un footing le 25/12… Parfait
Les friendly and family hugs : chez nous, on dit qu’un câlin efficace dure 20 secondes minimum (car qui trop embrasse, mal étreint)… Prenez le temps.

blog1
blog1
Booster le système immunitaire

Mel :

Un matin sur 2, je remplace mon thé par 40 cl d’eau chaude citronnée + cannelle + sirop d’érable (l’option gourmande !). Plus tard en rentrant du froid : passion huiles essentielles ! Lavande vraie, menthe poivrée ou autres synergies, hop, quelques gouttes dans mon diffuseur et c’est parti pour 1/2h ! Je viens de découvrir les huiles de parfum EQ, new addiction! Quand j’ai envie d’un petit grignotage, je pioche dans mon petit mix de superfruits ; un mélange de cranberries, mûres, grenades, physallis (vous savez, les petits fruits exotiques jaunes dans les cocktails 😉 ) et goji séchés. Un délice !
Un rituel ‘santé’ qui devient de plus en plus quotidien : le yoga ! Même 15 min, c’est incroyablement bénéfique. On en parle beaucoup, mais il faut vraiment en faire une expérience personnelle pour comprendre. Certains maux qu’on croyait installés à jamais disparaissent comme ça sans rien dire. Vous sentez toute votre énergie s’équilibrer dans votre corps. Apprenez au moins les postures de base avec une prof, puis reproduisez-les chez vous régulièrement. Réapprenez à respirer, trouver le bon prof et approfondissez votre pratique. C’est une discipline au début mais ensuite, votre corps vous le réclamera !

 

Nana :

SuperWomen tu resteras
Pour se soigner et résister à tout. Oui, tout……
Thym (lutte contre les infections du nez et de la gorge, stimulant et antiviral) + Badiane (contre les coups de froid) + Citron bio bien sûr ( détox, antiseptique).
Recette (pour 1 tasse): verse 300 ml d’eau dans une casserole et 2 étoiles de badiane. Porte à ébullition. Une fois que l’eau frémit, retire du feu, ajoute 1 cc de thym séché, recouvre et laisse infuser pendant 3 mn. Filtrer puis servir dans un joli mug Billabong avec une rondelle de citron bio. Tadam !

 

Mag :

Le plein de vitamines. Pour faire le plein de vitamines toute l’année et surtout l’hiver, règle n°1 investir dans un blender ! Encore mieux j’ai choisi un blender chauffant ce qui me permet de manger en plus des smoothies, des soupes express ! Je profite de l’hiver où on retrouve tout plein de super légumes à faire en jus ou en soupe, comme la betterave par exemple, bourrée d’antioxydants et de vitamines ! Pour cela le mieux est encore de se procurer en complément une centrifugeuse ou un extracteur et se faire des jus de fruits et légumes à volonté !
Mes préférés pour donner un coup de boost, le jus ACE maison, du nom des vitamines qu’il contient : orange + carotte + citron. A tester aussi à la centrifugeuse les fruits d’hiver : le jus de pomme maison, ou la grenade, un délice ! Et en soupe : betterave, oignons, carottes, curcuma, un peu de crème d’amande et hop une soupe toute rose!

Momo :

A la cuisine, the blender is my best friend. J’en ai acheté un avec un bol qui résiste aux hautes températures ; je me fais des shoots de légumes en velouté l’hiver. Recette facile: faire cuire des carottes à la cocotte, les placer dans le blender, ajouter de l’eau bouillante assaisonnée d’un bouillon ainsi qu’un Kiri… Mixez, buvez (cheers !)
Un demi-citron pressé dans de l’eau chaude chaque matin pour (entre autres) amorcer le système digestif (voir aussi, LA recette du citron-cannelle)
Une cure de magnésium marin (combiné avec de la vitamine B6) pour passer l’hiver.

 

Retrouvez les dernières news du Pink Pack crew ici.
Crédits photo Pink Pack

.

1208   1  
Partager :   

À découvrir aussi