Carnet de voyage d’une amoureuse de la montagne, Katia Griffiths

Carnet de voyage d’une amoureuse de la montagne, Katia Griffiths

Voyages | 2015-02-25 09:33:11

Carnet de voyage d’une amoureuse de la montagne, Katia Griffiths

De retour de son séjour en Suisse dans la célèbre station de St-Moritz, la belle espagnole Katia Griffiths a pris le temps de partager ses premières impressions avec EQ

blog1
Chez EQ Love, nous encourageons les personnes qui vivent leurs rêves, et expriment leur passion pour un sport, un art ou même une cause qui les anime.
Cette année, nous avons eu la chance de rencontrer une de nos skieuses freestyle préférée, de retour de son séjour en Suisse dans la célèbre station de St-Moritz, la belle espagnole Katia Griffiths.
Katia a pris le temps de partager ses premières impressions après son premier séjour de la saison en Europe.
Retrouvez aussi les conseils de Katia pour si vous prévoyez d’aller passer quelques jours sur le même spot pour profiter de la neige !

« Le début de l’hiver a été un peu tardif cette année et la plupart des sites en Europe manquaient de neige. Je ai eu la chance d’être invitée pour un court séjour à St Moritz en début de saison, probablement l’une des seules stations qui disposait de suffisamment de neige.

St Moritz est absolument magnifique, certainement l’un de mes spots préférés en Suisse, même le voyage pour s’y rendre est exceptionnel. De Zurich, on prend le train jusqu’à Coire, où le Bernina Express serpente les Alpes suisses pour un périple ferroviaire des plus pittoresques.

Dans la vallée de l’Engadine près de la frontière italienne, le site est divisé en trois zones, le Corvatsch étant le meilleure spot pour le freeride et pour la randonnée. »

« En prenant la voiture depuis la station de Covatsch, vous descendez vers le magnifique lac qui gèle en hiver, et qui offre un spectacle époustouflant à presque chaque lever et coucher du soleil. »

« Manquant encore un peu de neige en ce début de saison nous nous sommes dirigés jusqu’aux Piz Palü und Piz Bernina, tous deux à distance proche en vol de l’aéroport de l’Engadine. Même si après quelques jours de soleil et de vent la neige était un peu rude et craquante, en descendant les pentes nous avons tout de même réussi à trouver quelques spots avec des conditions parfaites. »

« Merci à Kjus et Helibernina pour ces quelques jours parfaits pour débuter la saison. »

blog2
Où séjourner :

« La ville de St Moritz est connue pour son ambiance, c’est un mélange de village alpin et de mini-ville, avec de nombreux bars, restaurants et boutiques de luxe. Nous avons
séjourné à l’hôtel Schweizerhof qui dispose d’une vue imprenable sur le lac, il est situé en plein centre-ville, à quelques pas du funiculaire Chantarella. »

Après le ski :

« Après une journée passée en montagne, la meilleure chose à faire et de s’arrêter chez Hanselmann, réputé comme proposant le meilleur chocolat chaud suisse et la meilleure tarte aux pommes de toute la ville.
Sinon, vous pouvez passer du temps dans les nombreux bars et clubs de la ville ; Le Bobby a une atmosphère de pub anglais et un bar avec une cascade pour les cocktails. »

Conseil beauté au ski :

Lorsque votre peau est exposée au froid et au vent, vous devez lui fournir une protection spécifique pour la nourrir et en prendre soin, même lorsque vous ne sentez pas les effets directs du soleil.
C’était l’occasion parfaite pour Katia d’essayer et d’adopter notre nouveau combi-stick EQ qui vous protège et respecte le cycle de l’eau, de la montagne à l’océan.

1352   1  
Partager :   

À découvrir aussi