Les 5 destinations surf de cet hiver

Les 5 destinations surf de cet hiver !

Surf, Voyages | 2015-12-21 12:09:07

Les 5 destinations surf de cet hiver

EQ a sélectionné pour vous les 5 destinations surf de cet hiver avec tous les tips qui vont avec!

Trip insolite et surf extrême: L’Antarctique


Destination surf Antartictique
Bien emmitouflé devant votre cheminée, vous rêvez de partir surfer les vagues les plus lointaines ? Nous avons pour vous une destination insolite qui vous donnera l’impression de toucher le bout du monde. L’Antarctique !
Ici les surfeurs les plus expérimentés pourront se frotter aux températures glaciales et aux blocs de glace flottants de cette région rarement visitée.
Pour ce genre de trip mieux vaut être un surfeur sans limite, il faut être prêt à enfiler sa combinaison 7mm encore humide et gelée de la veille, attendre durant des jours pour avoir une fenêtre météo favorable, traverser les plages sous deux mètres de neige…
Mais au bout du compte, vous serez comblé par le plaisir du surf extrême dans un océan vierge aux vagues majestueuses.
C’est notre destination favorite pour une expérience inédite, pour les puristes en quête de rencontres insolites. Si vous êtes chanceux vous pourrez rencontrer sur votre route un groupe de manchots, du petit manchot Adélie “en smoking” au gorfou Macaroni au front à aigrette en passant par le plus grand d’entre eux, le merveilleux manchot empereur à l’élégance nonchalante.

LES BONS PLANS:

Où atterrir: à Ushuaia
Où manger: Chez Juan à La Mesita de Almanza | Facebook
Où dormir: à Los Cauquenes | Site web
Où prendre le meilleur café: Café bar Banana | Facebook
Meilleur moyen de transport: Moto neige


Soleil et vagues assurées pour budgets serrés: Le Maroc


Destination surf Maroc

Le Maroc est à seulement à 3h de vol de Paris. Avec son soleil de plomb, sa multitude de petits surf camps abordables, ses odeurs de tajine envoûtantes après une journée de surf, ses vagues pour tous niveaux, le Maroc est LA destination surf de l’hiver.
Une destination surf avec dépaysement assuré, vous avez de grandes chances de croiser un chameau sur la plage quand vous irez à l’assaut des vagues. Que vous choisissiez Casablanca, Taghazout ou Agadir, vous ne serez pas déçu. L’accueil des locaux, le lifestyle et la gastronomie sont indéniablement les plus de ce pays plein de charme. Du côté d’Agadir, faites un détour par Paradise Valley – des criques d’eau se sont glissées dans le paysage désertique.


LES BONS PLANS:

Où atterrir: Agadir
Où manger: Le palais du jardin | Site web
Où dormir: Aloha surf camp | Page web
Où prendre le meilleur café: Café Mouja | Site web
Meilleur moyen de transport: mobylette (ou à dos de chameau pour les plus courageux)

A glisser dans sa valise: la crème solaire BIO SPF30 EQ





Séjour surf en Atlantique: Les canaries/Fuerteventura


Destination surf les canaries
Fuerteventura est une des Îles des Canaries les plus reconnues pour s’offrir un séjour surf en plein Atlantique. Fuerteventura est classée parmi le top 5 des destinations surf incontournables, à seulement quelques heures de vol.
L’île capte toutes les houles et sa côte découpée permet de trouver un spot de surf quelles que soient les conditions de swell et de vent. Le North Shore de Fuerteventura, avec sa forme en arc de cercle et la variété de ses fonds, affiche un nombre incroyable de vagues sur quelques kilomètres. Vous pourrez vous faire plaisir sur une multitude de spots de surf d’une qualité incroyable : que vous pratiquiez le shortboard, le longboard ou même le bodyboard. Aux Canaries vous trouverez forcement vagues à votre goût…

LES BONS PLANS:

Où atterrir: Fuerteventura
Où manger:: The Ugly Duckling (ne pas oublier de tester le digestif maison de Henrik) | Facebook
Où dormir El patio de lajares | Site web
Où prendre le meilleur café: Citrus surf café | Site web
Meilleur moyen de transport: Scooter






Surf trip Exotique au Sri Lanka


Destination surf les canaries
Alors que l’hiver montre le bout de son nez en France, la côte sud du Sri Lanka est l’endroit parfait pour un surf trip en famille ou entre amis.

Le Sri Lanka vous assurera d’avoir des vagues et de pouvoir surfer tous les jours. Des vagues parfaites de 1,50m sont au rendez vous quasiment toute l’année.
Vous serez également émerveillé pour la beauté des paysages, de la gentillesse des habitants et surtout de la cuisine remplie de saveurs. Un vrai régal !!!!

Du Surf pour tous les niveaux : Les débutants direction Weligama & Midigama. Pour les plus confirmés c’est vers Arugam Bay que ça se passe. Un avantage qui en réjouira certain, il n’y a pas grand monde à l’eau !! Le rêve de se retrouver à seulement à 2 ou 3 au pic dans une eau à 28°. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

LES BONS PLANS:

Où atterrir: Colombo
Où manger: tester les paillotes en bord de mer pour manger un merveilleux poisson frais
Où dormir: Privilégier les guest House vous serez accueilli comme des princes
Où prendre le meilleur Jus Frais: le Tuk Tuk ou louer une voiture avec chauffeur
Meilleur moyen de transport: Scooter

A glisser dans son board bag: Le stick EQ SPF50+ Vert 100% naturel, pour des heures de sessions sous un soleil de plomb.





L’Australie et ses vagues de renommée mondiale, un véritable paradis pour surfeur


Destination surf Australie
Les plages de surf Australiennes disposent de superbes vagues pour tous les niveaux.
Venez visiter la légendaire plage de Bells Beach, qui accueille le Rip Curl Pro Surf et le festival de musique de Bird Rock. Vous trouverez des beach breaks emblématiques.
Un stop à Sydney est obligatoire, Sydney est l’une des rares villes au monde où l’on trouve une si grande diversité de spots de surf. Avec des conditions idéales tout au long de l’année et plus d’un vingtaine de spots autour du centre ville, Sydney est clairement la capitale du surf en Australie.
Notre coup de coeur va pour la ville de BYRON BAY où vit la plus ancienne communauté de hippies. Byron incarne la vraie zen attitude, elle est réputée pour sa beauté, ses plages merveilleuses, des collines verdoyantes à perte de vue.

LES BONS PLANS:

Où atterrir: Sydney ou Brisbane
Où manger: Fishead à Byron Bay | Site web, Doyles restaurant à Sydney | Site web, Moo Gourmet burgers à Bondi | Site Web, Mortar and Pesle Thai à Manly | Site web
Où dormir: Backpackers si vous êtes en road trip ou bien Airbnb fonctionne très bien en Australie
Où prendre le meilleur café: The pass Café Byron Bay | Site web, Harry’s espresso bar à Bondi | Site web, Barefoot coffee à Manly | Facebook
Meilleur moyen de transport: Bus ou location de van ou vol interieur


A ne pas oublier: le combi-stick SPF50/50+ pour une très haute protection solaire BIO en conditions extrêmes. Le soleil est extrêmement fort en Australie, n’essayez pas de vous exposer sans crème solaire, sous réserve de gâcher vos vacances!





4745   3  
Partager :   

À découvrir aussi