Sans titre-1

10 astuces beauté pour les adeptes du running par Lucile Woodward

Dossier, Jeu Concours | 2019-03-18 12:07:05

10 astuces beauté pour les adeptes du running par Lucile Woodward

On accorde souvent beaucoup d’attention (et de budget) à son équipement, à son app connectée et à son programme d’entraînement avant de se lancer ou d’approfondir sa pratique de la course à pied. Et si on se penchait sur les astuces beauté pour prendre soin de soi à chaque sortie running ?


sports running

A l’occasion de la sortie de son nouveau programme « Courir 10km en moins d’une heure », nous avons voulu en savoir plus sur la routine beauté de Lucile Woodward, avant, pendant et après ses sessions running.




1. Lucile, es tu adepte du no make-up ou utilises tu du maquillage waterproof ?

running

Avant de courir, c’est no make up ! De toutes façons, je ne suis pas fan de maquillage. Un peu de mascara suffit. Mais je l’avoue : si je cours en fin de journée et que j’étais maquillée … Je ne pense pas toujours à me démaquiller… C’est mal !

2. Utilises tu un produit spécifique sur le visage à chaque sortie running?

Je mets de la crème solaire dès que je vais courir, que ce soit été ou en hiver, même quand il y a des nuages, même si je cours à l’ombre des arbres, dans la forêt près de chez moi ! C’est ma dermatologue qui me l’a conseillé. Car le sport produit aussi des radicaux libres qui s’ajoutent à ceux du soleil. Résultat, la peau est très fragilisée par le sport outdoor, il faut donc la protéger avec des crèmes anti-uv, une bonne alimentation et la cold cream que j’ai découverte il y a 2 ans. Je l’applique quand il fait vraiment froid (dès 5°C). J’en mets aussi sur mes mains qui sont très sensibles à la rudesse de l’hiver. Ça fait évite la peau de croco 😉

sportifs

3. Quelle coiffure préfères tu pour aller courir ?

hydratation sport

La queue de cheval avec un bon élastique… mais souvent il tombe… car j’ai les cheveux si fins… si vous avez une solution : donnez-la moi !!!!

4. Et après, quels sont tes rituels ?

Douche, grand verre d’eau, savon de marseille (le vrai ! je suis intolérante à tous les gels de douche !), shampoing et huile nourrissante pour les cheveux.

sport

5. Prends tu le temps de bien hydrater corps + visage ?

recuperation sport

Sur le visage : toujours de la crème hydratante. Genre sérum + crème ultra riche. Sur le corps …. Mmmm, si j’ai le temps.

6. Est ce que tu pratiques les auto-massages des jambes pour favoriser ton échauffement, ou pour la récupération ?

Avant l’effort, je pratique parfois les auto-massages avec une huile chauffante, seulement quand il fait vraiment froid.
Après l’effort, je suis plutôt “chaud” que “froid”. Donc je préfère la crème de récupération, les bouillottes et les bains chauds.

sport

7. Cheveux : es tu plutôt favorable à simplement rincer tes cheveux pour ne pas les agresser avec des shampoings quotidiens ?

hydratation recuperation sport

Je me lave les cheveux tous les deux jours environ. Donc je veille à appliquer des shampoings très doux. J’utilise le shampoing sans sls EQ surtout quand je fais des sports d’eau, comme pendant ma semaine de surf, où il s’agit de se rincer / laver les cheveux presque deux fois par jour !

8. As tu une routine particulière pour soigner tes pieds après un run?

Je suis assez sensible aux mycoses des pieds 😉 Donc séchage super précis obligatoire après chaque douche ! Puis j’hydrate mes pieds et, au moins 1 fois par semaine, j’applique une crème antifongique pour éviter les mycoses… Désolée, pas glamour mais le sport parfois c’est hard core 😉

sport

9. Astuce secrète:

sports running

Mes lèvres sont très sensibles, j’applique un baume sur mes lèvres à chaque sortie, souvent à base de beurre de karité ou de la cold cream, directement sur les lèvres.

10. Le conseil beauté miracle en course à pied :

L’eau ! BUVEZ de l’eau avant, pendant et après votre sport. La déshydratation est l’une des premières causes du vieillissement cutané !

sport

Intensifiez vos foulées avec notre playlist Run 🎧.

“Même le dernier d’une course est devant ceux qui ne courent pas”.

 

spotify

 

#LIVELOVECARE

1158   2  
Partager :   

À découvrir aussi