header_sébastien_1920x725

Behind the scenes – Sébastien Chebassier

Dossier, Evénements, Jeu Concours | 2017-09-26 13:07:16

Behind the scenes – Sebastien Chebassier

Le talentueux photographe derrière les derniers shootings summer EQ c’est lui ! Sébastien Chebassier, réalisateur et photographe installé sur la côte basque, apprivoise les lumières de l’océan comme personne. À l’occasion de l’exposition consacrée à sa série de photos « Ocean painting », nous vous invitons à découvrir son univers.



Portrait Sébastien Chebassier

Après un cursus scolaire dans l’audiovisuel, un premier job dans l’industrie du surf en tant que réalisateur/monteur, et de nombreux voyages de part le monde, Sébastien décide de poser ses valises dans le Sud-Ouest, afin d’y créer son atelier.





Influencé par des photographes comme Gregory Crewdson, Helmut Newton, ou encore Sebastiao Salgado, son travail est centré sur la narration à travers l’image. De son métier de réalisateur il a conservé l’art de l’écriture et de la mise en scène. Avant un shooting, il prend le soin d’écrire un scénario tout en conservant des espaces pour laisser place à l’imprévu, et on retrouve ainsi dans ses photographies une touche cinématographique. Chaque image, chaque plan doit raconter une histoire, tout en laissant une part d’interprétation à celui qui la regarde.

Photo Sunset



Le travail de la lumière, le rapport à l’humain et à son corps ainsi que les grands espaces sont ses axes de réflexion principaux. La lumière est pour lui le guide, l’élément clé qui permet la lecture d’une image. Elle peut à elle seule construire ou détruire une scène selon la façon dont elle est travaillée, prenant alors toute sa place dans le rapport avec le corps, ainsi qu’avec les grands espaces. Avec l’aide de tout un attirail de machines et de lights, il travaille cette lumière, afin de pouvoir la saisir comme il le souhaite.

jeu de lumière

jeu de lumière



Pour le dernier shooting femme EQ, l’idée était de capturer les lumières du coucher de soleil sur les plages de la côte basque. Un « beach lifestyle », incarné par la jolie Sirikit : cheveux salés, la peau hâlée, du sable sous les pieds, le tout sous les lumières dorées de l’été indien.

sirikit

sirikit

trio photo


Autre ambiance pour le shooting enfants : cette fois place au fun et à la couleur avec les sticks teintés EQ !

kids

sirikit

trio photo


Habitant près de l’océan, Sébastien travaille beaucoup les lumières du coucher de soleil et la palette de couleurs qui découle de cet instant : du bleu au jaune, en passant par le violet et le rose. C’est d’ailleurs cette thématique qui est au cœur de sa série « Ocean painting », exposée actuellement à la boutique « Omana » à Biarritz (60 avenue Edouard VII), et jusqu’à fin octobre.

Ocean painting

sunset

sunset

Plus d’informations : ici



À cette occasion, EQ vous propose de
remporter un tirage 20×30 d’une des photos de l’exposition, numérotée et signée par l’artiste !

POUR PARTICIPER :
– Liker les pages Instagram @eql0ve et @iamenarro
– Commenter le post Instagram en taggant au moins 1 ami


Tirage au sort le 16 octobre.




1196   2  
Partager :   

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

À découvrir aussi